La Maison des enfants au pays ouvre sa résidence d’artiste !

Dans le cadre de son internat, ouvert du lundi au vendredi, de 16h30 à 9h15, la Maison des enfants au pays met à la disposition d’un artiste un lieu de travail (salle d’activité) et un logement (chambre individuelle avec douche et WC) au sein d’un collectif de vie hébergeant 7 jeunes de l’IME et accompagné par 2 professionnels éducatifs et un surveillant de nuit. L’artiste pourra également rester en journée et trouver à s’inscrire dans la vie de l’établissement. Les repas (petit déjeuner, déjeuner et dîner) sont offerts dans le cadre de la résidence.

L’ambition de ce projet est de favoriser la rencontre entre les jeunes, les équipes et l’artiste. Les propositions de projet artistique, s’ils nécessitent une aide financière, seront étudiées et soutenues autant que possible s’ils trouvent à s’inscrire au bénéfice des personnes accompagnées.

Dans le cadre de cette ouverture, nous cherchons un artiste qui pourrait nous aider à formaliser et présenter cette résidence, afin qu’elle soit joignable et connue dans le champ artistique.
Ce projet s’inscrit enfin dans le respect du droit à l’accès à la culture – et donc à l’art – pour chacun.

Pour pouvoir bénéficier de cette résidence, merci de prendre contact avec la direction de l’établissement.

 


Chemin de la Saudrais
35320 – Poligné
Secrétariat : 02 99 43 96 86
(du lundi au vendredi, de 9h15 à 16h15, sauf le mercredi jusqu’à 15h30)
Mail : enfants-au-pays@wanadoo.fr